Réunion d’information

Nous sommes contraints de reporter à une date ultérieure la réunion d'information, prévue initialement le 30 septembre. Bien que le décret soit paru le 9 septembre dernier concernant la réouverture du guichet MaPrimeRénov, il n'en demeure pas moins que les nouvelles modalités du dispositif fixées restent encore trop peu explicites et connues des services Habitat de Loudéac Communauté pour que la réunion puisse répondre à l'attente d'informations des habitants. Dès que nous aurons plus d'informations, nous reprogrammerons cette réunion. Merci par avance de votre compréhension.

Un accompagnement personnalisé pour les propriétaires

La municipalité propose un accompagnement personnalisé aux propriétaires des logements vacants mais pas que… L’objectif est de les aider à prendre une décision éclairée concernant leur bien :

  • le réhabiliter,
  • le vendre ou le transmettre.

Cet accompagnement sera adapté à chaque situation, en tenant compte des spécificités et des contraintes de chaque propriétaire. Outre un courrier, les propriétaires de ces biens vacants mais également ceux qui sont désireux de s’engager dans une démarche de rénovation (propriétaires occupants ou bailleurs) ou de vente de leur bien sont invités à ce temps d’information et d’échange privilégié en proximité avec des professionnels :

  • service habitat et urbanisme de LCBC (service gestionnaire des aides à la pierre, Ma Prim’Rénov
  • Parcours accompagné ou Ma Prime Rénov, Geste par geste, Ma Prime Adapt… et conseils en urbanisme…)
  • Notaires (questions juridiques, transmissions, ventes, mise en location…
  • Banques (solutions de financement pour les travaux ou l’achat d’un bien)
  • Réunion publique avec l’ensemble des acteurs qui vous permettront de vous aider !

Renseignement à la Mairie Le Mené

Actualité publiée le jeudi 31 décembre 2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

300 caractères maximum

Si vous souhaitez être recontacté(e), merci d'utiliser notre formulaire de contact.

Merci pour votre aide à l'amélioration du site !