Centre local d’information & de coordination (CLIC)

Le CLIC est un guichet d'accueil, d'information et de coordination ouverts aux personnes âgées et à leur entourage, ainsi qu'aux professionnels de la gérontologie et du maintien à domicile et aux personnes en situation de handicap.

Le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) est géré par la Maison du département de Loudéac. C’est un service gratuit d’information, d’orientation, d’écoute, de conseil et de soutien pour l’évaluation de la situation et une aide aux démarches administratives pour :

  • les personnes de plus de 60 ans
  • les personnes en situation de handicap
  • leur entourage
  • les professionnels

En complément des autres services, l’équipe du CLIC :

  • vous écoute
  • évalue votre situation
  • vous renseigne sur les services et les professionnels
  • vous aide dans vos démarches administratives
  • vous accompagne dans l’expression de vos attentes et besoins (projet de vie)

Le service vous informe et propose des actions de prévention construites avec les acteurs, professionnels et élus du territoire. Il organise également des réunions de coordination pour les situations les plus problématiques.

Personnes de plus de 60 ans ? Le CLIC vous informe sur vos droits et vous guide dans vos démarches pour :

  • restez chez soi : services d’aides à domicile, portage de repas, téléalarme, service de soins à domicile…
  • bénéficier d’un accueil : hébergement temporaire, accueil de jour, EHPAD…
  • accéder aux droits : adaptation du logement, caisse de retraite, APA (allocation personnalisée d’autonomie)
  • maintenir le lien social : transport, associations, ateliers…

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