
Circuits & balades
Randonner, c’est le plaisir de s’offrir un instant de liberté dans la nature, en famille ou entre amis et de découvrir un territoire. La commune Le Mené propose une offre de randonnée pédestre, vtt et cyclo pour tous sur l’ensemble des 7 communes déléguées. C’est un voyage en terre locale que vous réaliserez en parcourant les chemins et les sentiers du Mené !
- "Emmenez moi" en balade avec les fiches de randonnées
Pour faciliter votre choix, des fiches détaillées sont consultables ci-dessous. Un choix à la carte, chacun peut trouver des randonnées selon ce qu’il souhaite : selon le niveau de difficultés de facile à plus difficile , la durée, le patrimoine…
Les nombreux itinéraires de randonnée du centre Bretagne avec ses parcours pédestres, VTT, équestres permettent de vagabonder et aller à la rencontre de villages chargés d’histoire et de convivialité. Bâtis de renom liés à l’histoire singulière des étoffes de lin “Les Bretagnes”, patrimoines religieux et mégalithiques majestueux, sites légendaires et mystiques. Randonner en Bretagne Centre, c’est s’adonner à une aventure, partir à la rencontre d’un pays contemporain aux racines armoricaines séculaires.
Vibrez au rythme de vos envies sportives, téléchargez l’application Bretagne Centre Rando & profitez de ses nombreuses fonctionnalités !
Une cinquantaine de parcours de “facile” à “expert”
Fonction “Se rendre au départ”
- Suivi d’itinéraire localisation sur le parcours
- Alerte secours
- Météo à 5 jours
- Etat d’ouverture des parcours et site d’activité
- Mise en cache pour un accès y compris hors ligne
- Ajout de réalisations : Chrono, commentaires, signalement

Les randonnées avec Viso Rando
Les Randonnées
La randonnée du Pas-es-Biche – Le Gouray
6 km – départ parking de la Mairie-Déléguée
La balade commence par le lieu-dit La Meuniais, par les sous-bois du chemin des Valamins. En remontant vers la Hautière, le promeneur découvre un magnifique point de vue sur la forêt de Boquen. Après la descente vers le Gué, nos pas nous entrainent dans la montée de la côte du Poulancre avec la Pas-de-biche au sommet. Une dernière petite boucle invite à la promenade le long du cours d’eau de l’Arguenon, pour retrouver à l’orée d’un bois les vestiges d’un pont ferroviaire. C’est l’un des ouvrages d’art utilisé sur la ligne reliant Dinan à Collinée dans les années 30. La ligne longue de 47.1 km a été créée en octobre 1925 et a disparu en avril 1937. Le passage par le Hameau du Mené et ses maisons solaires permet de rejoindre le centre-bourg en passant derrière l’ancien presbytère.
