Des boîtes à livres installées pour l’été

Cet été, les livres voyageurs sont disposées à différents endroits du Mené. L’opération « Livre en voyage », réalisée par le réseau des bibliothèques, permet aux habitants, flâneurs ou touristes de prendre un livre lorsqu’ils le désirent.
À l’intérieur de chaque livre ainsi que sur la couverture, une petite notice a été inscrite pour expliquer aux habitants l’opération. 

À l’étang de Collinée par exemple, Pierre a pu choisir quelques albums à lire avec ses enfants pendant une partie de pêche. Flora, de passage dans la région, est ravie de pouvoir continuer son voyage avec un peu de lecture, car dix heures de bus l’attendent.

Les livres ne sont pas destinés à rester sur le territoire du Mené. Il ne faut pas que les gens hésitent à les faire voyager. 

« Vous trouverez également des livres derrière la mairie de Plessala, à l’entrée de la mairie de Saint-Gouéno et à Langourla, entre l’étang et le théâtre de verdure », assure Dagmar Müller, la nouvelle coordinatrice des bibliothèques du Mené. « Et les bibliothèques restent aussi ouvertes cet été, les inscriptions et les prêts sont gratuits pour les habitants de la commune ».

Source : Ouest-France

Partager cette page sur :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print