Le plein d’activités pour les enfants et les jeunes du Mené :

Comme tous les ans, les enfants et les jeunes de la commune vont pouvoir s’inscrire à une multitude d’animation, malheureusement cette année aucun séjour ne sera organisé.

En cause des mesures sanitaires pas encore connu et surtout à ce jour la Direction départementale de la Cohésion Sociale indique que les séjours et les activités accessoires aux accueils de loisirs et aux accueils de jeunes demeurent suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Les animateurs ont donc mis en place des stages à la semaine, les enfants et les jeunes vont pouvoir s’inscrire à la semaine et pour 5 jours consécutifs :

du 19 au 23 juillet :

  • pour les enfants de 8 à 11 ans semaine aventure : accrobranche, kayak, chasse au trésor, randonnée, plage
  • pour les 11 à 17 ans semaine sur l’art urbain d’hier à aujourd’hui : aquarium de St Malo, soirée cinéma et création de graff à Langourla avec un professionnel :AVERI…………

du 26 au 30 juillet :

  • pour les 8 à 11 ans semaine équitation avec du tir à l’arc et de l’escrime, de la plage
  • pour les jeunes de 11 à 16 ans semaine sport et sport : footong, jeux coopératifs, tchoukball, plage, trampoline, VTT

Sans oublier les traditionnels Cap Sports pour les enfants de 8 à 11 ans :

  • du 7 au 9 juillet activités de pleine nature : tir à l’arc, accrobranche
  • du 12 au 16 kayak avec une journée à Erquy pour s’essayer au Kayak de mer

Bien évidemment les Accueil de loisirs seront ouverts pour les enfants de 3 à 11 ans du 7 juillet au 6 août et du 23 au 27 août à la journée pour un programme de folie : plage, activités manuelles, sports, sortie,…

Les jeunes ne seront pas en reste car un programme leur est spécialement dédiés avec les mêmes dates d’ouverture : plage, barbecue, bouée tractée, karting, lasergame sans oublier des temps d’échanges afin que les jeunes proposent et s’investissent dans leur projet personnel ou collectif.

Pour finir, dernière nouveauté, L’Accueil de Loisirs du Gouray accueille les enfants habitants Collinée, Langourla et Le Gouray, celui de St Jacut du Mené accueille les enfants de Plessala, Saint-Gouéno, St Gilles du Mené et St Jacut du Mené. Deux cars assureront une tournée dans les bourgs des communes déléguées les matins et les soirs.

Tous les services seront fermés le 30 et 31 aout afin de travailler sur la programmation des animations pour le reste de l’année.

Partager cette page sur :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print