Les jeunes ont découvert le graffiti

Jeudi 4 mars et vendredi 5 mars 2021, 12 adolescents de la commune ont fait la connaissance d’Averi, graffeur originaire de la ville de Saint Brieuc. Après les présentations, les adolescents ont pu poser toutes leurs questions. Ils ont ainsi découvert que c’était un métier et qu’il voyageait à travers le monde.

Puis vint la réflexion sur l’oeuvre qui sera graffée au foyer. Elle devait être intemporelle pour ne pas engendrer une lassitude. Ils désiraient créer une œuvre qui représentent leur commune. Il fallait trouver des idées proches de la nature.

A l’aide d’un croquis et sous les conseils d’Averi, ils ont décidé de créer un visage composé d’animaux et de représenter les étangs très présents sur le territoire par des traces bleus. Le jeudi a été consacré au traçage et à la mise en couleur.

Par groupes de trois, chaque adolescents, après le lavage des mains et le port de gants jetables, ont ainsi pu participer à la mise en couleur. Toutes les fenêtres et la porte du foyer ont été ouvertes. Ils ont trouvé que cela n’était pas si facile et qu’il fallait de la force pour utiliser les bombes.

Vendredi, Averi leur a proposé de garder un souvenir des ces journées en graffant sur de vieux vêtements qu’ils pourraient conserver. Un atelier d’expression libre leur fut aussi proposé en extérieur grâce à du film étirable noir.

Ce fut deux journées très appréciées et ils ont déjà d’autres idées dans la tête.

Mercredi 10 mars sera consacré au réaménagement du foyer déjà commencé puisque nous avons pu accueillir pendant ces vacances un billard qui a ravi les jeunes présents pendant ces vacances d’hiver.

Mercredi 21 avril, nous nous rendrons à Saint Brieuc afin de contempler l’art urbain sur un parcours défini. Le nombre de places est limité à 16 adolescents. Si vous souhaitez vous inscrire ou prendre connaissance du programme proposé, vous pouvez prendre contact avec les animateurs par téléphone au 06-84-37-55-94 ou au 06-84-37-67-10 ou par mail goulwen.herve@mene.fr ou sonia.langlard@mene.fr.

L’adhésion annuelle est de 5€ pour bénéficier de tous les avantages des animations proposées par le service jeunesse.

Nous pouvons prendre en charge les adolescents dès la sortie du collège. Nous assurons également leur retour en cas d’impossibilité de transport.

Le masque est obligatoire, nous désinfectons toutes les deux heures le local et nous l’aérons régulièrement. Nous demandons également aux jeunes de se laver les mains régulièrement. Pour le bien-être de tous nous essayons au mieux de respecter le protocole sanitaire. Le jeune doit utiliser du gel hydroalcoolique pour rentrer dans le minibus et à la fin de chaque activité, les animateurs désinfectent le véhicule.

Goulwen Hervé reste présent sur les réseaux sociaux (instagram, snapchat, facebook ) en tant que promeneur du net le mardi, le mercredi et le jeudi de 17h30 jusqu’à 18h30.

Si vous avez des questions, Goulwen reste disponible.

Partager cette page sur :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print