ATTENTION : Le multi-accueil est en travaux. Il se situe au 7 et 9 Impasse de L’Horizon, Lotissement des Ajoncs à Saint-Gilles Du Mené durant tout le temps des travaux.
Durant l’agrandissement et la réhabilitation du Multi-accueil, les enfants et les familles seront accueillis dans 2 micro-crèches.
Ces dernières disposent de 18 places à la journée et fonctionnent du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Chaque micro-crèche peut accueillir 9 enfants chacune :
– de 2 mois et demi à 18 mois
– de 18 mois à 4 ans.
Les enfants sont pris en charge par des professionnels de la Petite-Enfance : auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants et personnes titulaires du CAP Accompagnement éducatif Petite Enfance (AEPE).
Le multi-accueil permet aux enfants, de 2 mois 1/2 à 4 ans, de côtoyer d’autres enfants et d’autres adultes dans un lieu de vie adapté à leurs besoins et à leur rythme de vie.
Les types d’accueil
Trois types d’accueil sont proposés
- Accueil régulier :
il peut être à temps complet ou à temps partiel. L’enfant est accueilli de façon régulière et contractualisée. - Accueil occasionnel :
il s’adresse aux enfants qui ne fréquentent pas la structure selon un planning précis. La famille peut réserver une place ponctuellement, dans la limite des places disponibles. - Accueil d’urgence :
Il s’agit de l’accueil d’un enfant dans un contexte exceptionnel (hospitalisation d’un parent, entretien d’embauche, assistante maternelle malade…).
Les modalités d’inscription
Pour inscrire votre/vos enfant(s), téléphonez ou déplacez-vous au multi accueil.
La tarification
Le tarif horaire est calculé en fonction des ressources des parents et du nombre d’enfants à charge.
Il est établi lors de la rencontre d’inscription.
L’équipe
L’équipe est composée d’une directrice éducatrice de jeunes enfants, d’une éducatrice de jeunes enfants, de 3 auxiliaires de puériculture et de 4 personnes titulaires du CAP AEPE.
Renseignements
7 et 9 Impasse de L’Horizon, Lotissement des Ajoncs (Pendant les travaux)
Saint-Gilles Du Mené
02 96 34 48 25
Ou par message électronique
Les structures bénéficient du soutien de la Caisse d’Allocations Familiales des Côtes d’Armor (CAF22).
