Nouvelle collecte des déchets ménagers et du tri

Loudéac Communauté Bretagne Centre (LCBC), en charge de la gestion des déchets ménagers et du tri sélectif sur l’ensemble du territoire, opère depuis 2019 une vaste opération de réorganisation de la collecte.

La nouvelle collecte a débuté le lundi 5 octobre 2020

Suite à de nombreux appels d’usagers non collectés, LCBC constate que les conteneurs n’étaient pas sortis la veille de la collecte mais après le passage du camion ou hors jour de la collecte.

Les calendriers de collecte ont été remis lors de la distribution des conteneurs, ils sont également disponibles sur le site internet de la communauté de communes (www.loudeac-communaute.com) ou ici

Il est rappelé que les conteneurs doivent être sortis la veille de la collecte car cette dernière est effectuée entre 4h et 22 h.

Vous n’avez pas encore vos nouveaux conteneurs ?

Certains foyers ne sont toujours pas équipés (présentation d’anciens conteneurs à la collecte ou dépôts dans les conteneurs collectifs),

Les personnes non équipées de nouveaux conteneurs individuels doivent contacter au plus vite le N° Vert

0 805 95 29 31 (numéro Gratuit).

Les conteneurs collectifs sont enlevés et la collecte ne sera plus assurée pour les foyers non équipés.

La fréquence de ramassage

  • Particuliers en logements individuels : la fréquence est de tous les 15 jours pour les deux types de déchets : une semaine la collecte des « ordures ménagères » et une semaine la collecte du « tri sélectif ».
  • Professionnels et résidences locatives : plus de souplesse avec le choix du volume et du nombre de nouveaux conteneurs et choix de la fréquence de collecte : tous les 15 jours, toutes les semaines ou deux fois par semaine.

Attention : les conteneurs doivent être sortis la veille du jour de collecte.

La nouvelle Redevance Ordures Ménagères à compter de 2021

2020 : Pas de changement de tarifs car la mise en place de la nouvelle collecte se fait par secteur sur tout Loudéac Communauté et durera jusqu’à janvier 2021.
2021 : Pour les particuliers, le montant de la Redevance Ordures Ménagères est fixé pour l’année par forfait en fonction du volume du conteneur des ordures ménagères remis.

Partager cette page sur :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print