Urbanisme

construction

La mairie est le guichet unique des demandes d’urbanisme sur la commune. Le service gère le droit des sols. Il analyse les principaux projets d’aménagement du territoire, instruit les permis de construire et autres autorisations et veille à la conformité des procédures.

Sur le site service-public.fr, dans la rubrique Logement, retrouvez tous les formulaires et informations utiles pour vos démarches relatives à l’urbanisme et/ou à votre logement.

Lien : https://www.service-public.fr

Les services et le personnel

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Photo de M Laurent Gaudicheau M Laurent Gaudicheau Directeur général des services
Photo de Mme Marie Le Gal Mme Marie Le Gal Responsable du service administratif
Photo de M Michel Rolland M Michel Rolland Responsable du service technique
Photo de M Gabriel Kergosien M Gabriel Kergosien Responsable du service éducation
Photo de M Brice Vernin M Brice Vernin Responsable du service culture, communication et vie associative

Programmateur du Centre Culturel Mosaïque

Photo de M Régis Longeard M Régis Longeard Responsable du service environnement
Photo de Mme Laurence Aignel Mme Laurence Aignel Agent social au Multi accueil
Photo de Mme Sonia Augereau Mme Sonia Augereau Accueil de la mairie-déléguée du Gouray – Comptable
Photo de M Félix Avenel M Félix Avenel Pôle espaces verts
Photo de Mme Virginie BAUMGARTHEN Mme Virginie BAUMGARTHEN Agent d’école – Plessala
Photo de M Denis Bazin M Denis Bazin Chef d’équipe du pôle bâtiments
Mme Patricia BAZIN Agent d’école – Saint-Jacut du Mené
Photo de Mme Christelle BELNARD Mme Christelle BELNARD Agent d’école – Plessala
M Patrick Bizeul Pôle voirie
Photo de Mme Mathilde Blot Mme Mathilde Blot Ressources Humaines
Mme Jennifer BOISADAN Animatrice périscolaire et extrascolaire
Photo de M Christophe Boulanger M Christophe Boulanger Pôle bâtiments
Photo de Mme Delphine CARLO Mme Delphine CARLO Agent d’école – Collinée
Photo de Mme Colette CARRO-LEMEE Mme Colette CARRO-LEMEE Agent d’école – Collinée
Photo de Mme Sonia Chapin Mme Sonia Chapin Pôle espaces verts
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Débat d’Orientation Budgétaire 2018

L’article L. 2312-1 du Code Général des Collectivités Territoriales dispose que « Le budget est proposé par le maire et voté par le conseil municipal. Dans les communes de 3 500 hab. et plus, un débat a lieu au conseil municipal sur les orientations générales du budget de l’exercice ainsi que sur les engagements pluriannuels envisagés, dans un délai de 2 mois précédent l’examen de celui-ci et dans les conditions fixées par le règlement intérieur prévu à l’article L. 2121-8.».
Ce débat a pour objet de préparer l’examen du budget en donnant aux membres de l’organe délibérant, en temps utile, les informations qui leur permettront d’exercer, de façon effective, leur pouvoir de décision à l’occasion du vote du budget.


Sont ainsi évoqués :

  • les orientations budgétaires : évolutions prévisionnelles de dépenses et recettes (fonctionnement et investissement), en précisant les hypothèses d’évoluton retenues notamment en matière de concours financiers, de fiscalité, de tarification, de subventions et les évolutions relatives aux relatons financières entre une commune et l’EPCI dont elle est membre ;
  • les engagements pluriannuels envisagés : programmation des investissements avec une prévision des recettes et des dépenses ;
  • la structure et la gestion de la dette contractée, les perspectives pour le projet de budget, en précisant le profil de dette visé pour l’exercice.

Le document à télécharger

DOB2018