Coronavirus/COVID-19 : les mesures prises au lundi 16 mars 2020

Face à l’évolution de l’épidémie de Coronavirus, et suite aux déclarations du Gouvernement, plusieurs événements et manifestations sont annulés dans le Mené ces prochains jours et prochaines semaines. Certains dispositifs sont également mis en place ou modifiés. Le point en date du lundi 16 mars 2020.

Etablissements ouverts

Les pharmacies, commerces alimentaires, stations-services, banques, bureaux de tabac restent ouverts. Les services publics essentiels restent eux aussi ouverts.

Fermeture des lieux de vie

Les établissements recevant du public sont fermés jusqu’au 15 avril 2020 (Arrêté du ministre de la santé du 14 mars) : salles de réunions, de spectacles ou à usage multiple, les restaurants et débits de boissons, les bibliothèques, les établissements sportifs couverts et certains commerces.

Déplacements et rassemblements

Afin de ralentir la propagation du virus covid-19, tout rassemblement, réunion ou activité mettant en présence de manière simultanée plus de 100 personnes en milieu clos ou ouvert, est interdit sur le territoire de la République jusqu’au 15 avril 2020.

Les rassemblements, réunions ou activités indispensables à la continuité de la vie de la Nation peuvent être maintenus à titre dérogatoire par le représentant de l’Etat dans le département, par des mesures réglementaires ou individuelles, sauf lorsque les circonstances locales s’y opposent.

Il est demandé de limiter les sorties uniquement pour répondre aux besoins de première nécessité et de recourir au télétravail.

Partager cette page sur :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print