Les foyers des jeunes

Le foyer des jeunes de Collinée est ouvert le mercredi et le samedi de 13h30 à 18h30. Un moyen de transport à la demande est mis en place pour aller chercher et ramener les jeunes ne pouvant se déplacer par leur propre moyen.
L’ouverture du vendredi soir ou l’organisation de sorties se fait à la demande des adolescents.
L’ouverture des autres foyers du territoire est également possible à la demande des jeunes.
e
o6i21c0
e

Les actions et animations

Le service jeunesse organise des sorties, des grands jeux, des temps informels, des séjours (1 semaine par mois l’été) et des chantiers qui permettent aux jeunes de participer aux sorties grâce à leur travaux effectués tout au long des vacances. Il met également en place des actions d’autofinancement (vente diverses, lavage de voitures et tenue de buvette).
Les animateurs travaillent actuellement sur un projet de conseil municipal de jeunes, la création d’une troupe d’artistes (acteurs, chanteurs, musiciens, slameur et rappeur…) ainsi que sur une opération argent de poche pour les 16-18 ans.
L’inscription à l’année coûte 5€, elle permet l’accès à volonté au foyer et au transport à le demande ainsi que d’avoir une réduction sur les tarifs proposés pour les sorties allant de 30 à 50%.
Le service est ouvert à tous les jeunes du territoire ayant entre 11 et 20 ans.
e

Pour tout renseignement ou question :

Service Jeunesse – La Croix Jeanne Even – Collinée
02 96 31 47 17