Vous souhaitez faire une demande de logement social

Cette demande est à compléter directement via le lien https://www.demandelogement22.fr ou à déposer complétée dans une mairie déléguée ou à la Mairie de Le Mené

Contact : Laure Caillaux – Service logement – foncier – 02 96 31 47 17

La commune Le Mené a un parc de 152 logements répartis sur l’ensemble des 7 communes déléguées. Il faut savoir que ce nombre est exceptionnel pour une commune de cette taille ! Ceci est tout sauf le fruit du hasard ! Il résulte des différents investissements des communes historiques en la matière, mais également de l’ancienne Communauté de Communes du Mené. Ses élus avaient décidé d’être dans une démarche volontariste pour accompagner l’accueil de nouveaux salariés et novatrice avec entre autre son programme de 30 maisons solaires.

La gestion locative de ce parc est assurée par Laure Caillaux, qui reçoit les demandeurs de logement, instruit leur dossier, prépare les commissions d’attribution, gère le recouvrement des loyers et assure le suivi des entrées et sorties, des demandes d’interventions en lien avec Denis Bazin, responsable du service bâtiment.

Aides et informations pratiques

Aide au logement
Diverses aides au logement existent suivant les situations et revenus comme l’APL – (Aide Personnalisée au Logement), l’ALF – (Aide de Logement Familiale) et l’ALS, (l’Aide de Logement Social).
Se rapprocher de votre CAF : www.caf.fr ou de la MSA : www.msa.fr
Pour plus d’informations ou rendez-vous à la maison Maison France Le Mené : Votre contact : Cécile Béluet : 02 96 31 47 17

Le déménagement
La CAF propose également une aide au déménagement sous certaines conditions. Penser à tout lorsqu’on déménage, pas toujours évident ! Retrouvez via ce lien une liste pratique :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/ Rubrique : Je déménage. Pour faciliter vos changements d’adresses, pensez à France connect.

Pour la caution
• L’avance Loca-pass d’Action Logement
• La garantie Visale d’Action Logement ou d’autres
garanties telles que celles proposées par le Conseil
Départemental :