Les établissements

Le CCAS du Mené est gestionnaire du Pôle Établissements. Plusieurs structures accueillent les personnes âgées du territoire en fonction de leur niveau d’autonomie.

Les résidences

La résidence «La Clairière» de Collinée

ehpad-collinee

Cette structure répond aux besoins des personnes les plus valides en quête de lien social et de sécurité et aux plus dépendantes nécessitant un accompagnement médicalisé.

La résidence «Le Soleil d’Or» à Plessala

ehpa-plessala

L’établissement dispose d’un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) labellisé de 14 places accueillant à la journée des personnes présentant des troubles psycho comportementaux pour des activités occupationnelles et de stimulation.

Un Village Retraite de 17 logements individuels est en cours de reconstruction en limite de l’Ehpad. Il permet à des personnes âgées isolées de se rapprocher des commodités du bourg, de profiter des services de l’Ehpad, tout en restant au domicile.


Les modalités d’admission

Lorsque le moment est venu pour vous d’intégrer un établissement, votre dossier est présenté en Commission d’Admission.
Vous êtes informé de votre situation dans la liste d’attente et notre psychologue vous propose une rencontre. Cette entrevue vous permet d’exprimer clairement votre accord, de déterminer vos attentes, celles de vos proches, et de comprendre le fonctionnement d’une structure collective.
Vous pourrez alors entreprendre des démarches visant à la préparation de votre entrée : marquer votre linge, sélectionner les meubles et objets que vous souhaitez apporter, visiter l’établissement,…
Nous choisirons ensemble le jour de votre arrivée. Vous serez accueilli par l’équipe qui vous accompagnera quotidiennement. Au cours des premières semaines, notre psychologue vous rencontrera
régulièrement pour évaluer votre satisfaction et votre adaptation.
Dans un délai de 6 mois suivant votre arrivée, nous vous proposerons de réaliser avec vous un « projet d’accompagnement individualisé », permettant, dans une démarche de co-construction, de prendre en compte vos attentes dans un engagement mutuel.Ce projet sera régulièrement réévalué.
Afin de vous aider, tant dans les premiers moments de votre arrivée, que dans votre quotidien au fil du temps, vous aurez le soutien d’une personne référente. Elle sera votre interlocuteur privilégié.


Pour tout renseignement ou question :

CCAS du Mené – La Croix Jeanne Even – Collinée
02 96 31 47 17

Ou par message électronique