La MSAP du Mené

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 puis de 13h30 à 17h00.
Nous pouvons vous recevoir sur RDV sur l’heure de midi également.

Situation géographique

L’espace dédié à la MSAP est situé dans les locaux de la Mairie Le Mené.
Pour nous situer sur une carte, veuillez cliquer ici ou .

Coordonnées 

MSAP Le Mené
24 La Croix Jeanne Even BP 3
22330 Le Mené
02 96 31 47 17 (Tapez 2 pour la Mairie)
ccas@mene.fr

Signalétique extérieure

Espace dédié à la MSAP au sein des locaux de la Mairie

Les missions en détails

La MSAP vous accompagne

La MSAP (Maison de Services Au Public) Le Mené vous accompagne dans vos démarches administratives telles que :
• Demandes et/ou simulations allocations logement, RSA (Revenu de Solidarité Active), déclaration de situation, prime d’activité,
• Orientation vers les organismes spécifiques si votre situation est particulière,
• Création espace personnel Pôle Emploi, pour les impôts, CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) : compte ameli et DMP (Dossier Médical Partagé), compte CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de Santé au Travail), MSA (Mutualité Sociale Agricole),
• Procédures cartes grises (achat / vente véhicule, changement d’adresse, succession, perte / vol carte grise), renouvellement permis poids lourds,
• Aide remplissage dossiers et formulaires en format papier ou en ligne tels que des demandes de logement, dossier retraite, ouverture compteur d’eau, EDF, inscription ordures ménagères, adhésion mutuelle employeur, dossier RQTH (Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé pour la Maison Départementale des Personnes Handicapées MDPH).

Pour rappel, l’animatrice de la MSAP n’instruit pas les demandes formulées. Elle accompagne les usagers dans la rédaction des demandes et vérifie les pièces justificatives à fournir.
L’animatrice a également un rôle d’orientation dans votre demande.
Grace à un travail en réseau à l’échelle départementale, elle se fait relais et vous met en lien avec l’interlocuteur recherché. Pour tous types d’événements ou étapes de la vie, (divorce, démarchage illégal à domicile, législation logement insalubre), l’animatrice pourra, autant que faire se peut, vous diriger vers l’organisme le plus approprié pour vous répondre (prise de RDV au CIO (Centre d’Information et d’Orientation), permanences juriste, avocat, conciliateur, …).
Pour un service de qualité, il est conseillé de prendre RDV en amont afin d’anticiper la liste des pièces à fournir selon votre situation et votre demande.
Deux ordinateurs sont également à disposition du public, dans les locaux de la mairie Le Mené, aux horaires d’ouvertures de la mairie.

La Marianne des 12 engagements

Les liens utiles

https://www.maisondeservicesaupublic.fr/

https://www.service-public.fr/