Exposition : « L’école et la vie rurale d’hier à aujourd’hui »

Du 7 novembre au 18 décembre 2020, l’Office de Développement Culturel du Mené et ses partenaires proposent une exposition plein air sur la commune de Le Gouray afin de valoriser une partie du fonds photographique collecté auprès des habitant.e.s.
Cette première exposition aura pour thématique centrale l’école et la vie rurale d’hier à aujourd’hui : L’évolution de l’école, sa place centrale dans la commune, la danse bretonne, les associations de parents d’élèves, les kermesses, les battages…
Une cinquantaine de photographies en grands et moyens formats seront visibles, pendant un mois, sur la place de la Mairie et devant l’école.


VENDREDI 6 NOVEMBRE – Salle des fêtes

20H : Cinéma – Concert

Projection du film La ceinture du diable (20’), tourné en 1984, en partie sur la commune de Le Gouray. Rencontre avec le réalisateur Yannick Letoqueux.

Concert de Myrdhin. Harpe et guitare. Musique celtique.


SAMEDI 7 NOVEMBRE – Salle des fêtes

14h : Inauguration de l’exposition

15h-17h : Ateliers photographiques

Initiation au tirage argentique avec L’imaginatoire :

En famille ou seul, venez vous faire tirer le portrait et réaliser vous même le tirage argentique. Réalisez toutes les étapes du tirage photographique à l’ancienne, dans la caravane labo-photo de L’imaginatoire.

→ Initiation au sténopé :

Grâce à un appareil photographique sans objectif, une boîte percée sur l’une de ses faces d’un simple trou d’aiguille, découvrez l’origine de la photographie en argentique. Prises de vue et développement en chambre noire.

Partager cette page sur :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print