Présentation publique et festive de l’étude Centre-Bourgs

Centre-bourg

Les temps forts

Ouvert de 10h à 17h – Marché de plein vent, Circuits courts et de proximité dans le Mené – à la découvertes de nos richesses gourmandes…
Autour de 12h ouverture « en fanfare » en présence de la classe d’instruments à vent de l’Ecole Musicale Intercommunale du Mené.
Grâce à la collaboration de notre tissu associatif, stand de restauration légère et buvette.

14h – Rendez-vous sur le parking de la Médiathèque Simon d’Estienne de Collinée.
Restitution publique de l’Étude par l’Atelier du Canal et l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Rennes.

15h30 – Présentation commentée des panneaux de l’Étude. En présence d’élus référents, pour chaque bourg, posez vos questions… Rendez-vous à l’ancienne bibliothèque de Collinée.
Venez découvrir les aides à la rénovation auprès des stands de nos partenaires institutionnels : conseils en travaux, aides financières mobilisables…

16h15 – Visite guidée dans la Médiathèque, de l’exposition « Histoire d’une rénovation remarquable » sur la requalification d’un ancien couvent désaffecté en Médiathèque et logements.

Passage de la rue au juif – Exemple d’aménagement d’espace public.

Espace d’information et de jeu d’éveil sur la mobilité. Toutes vos questions sur la location de Vélos électriques, modalités d’inscription du Transport à la Demande, REZO POUCE,…
Présentation « le Pays que j’habite » avec les textes du collège de Merdrignac créés lors de l’Atelier d’écriture animé par Brigitte Mouchel en résidence 2017 sur le Mené (Contrat-Territoire-Lecture /ODCM).


Les documents à télécharger

Présentation publique – Programme complet