Les Elus et les commissions

A B C D E G H J K L M N P R S T U
Photo de M Gérard DABOUDET M Gérard DABOUDET Maire

Maire-adjoint en charge de la culture, communication et Vie associative

Photo de M Yvon PERRIN M Yvon PERRIN Maire-délégué de Collinée

Maire-adjoint commune déléguée Collinée

Photo de M Michel ULMER M Michel ULMER Maire-délégué de Langourla

Maire-Adjoint en charge de l’environnement

Photo de M. Jean-Michel DONNE M. Jean-Michel DONNE Maire-délégué du Gouray
Photo de Mme Roselyne ROCABOY Mme Roselyne ROCABOY Maire-déléguée de Plessala & Adjointe à l’éducation

Maire-adjointe commune déléguée Plessala
Elue réferente à la communication et à la vie associative

Photo de M. Eric JAFFROT M. Eric JAFFROT Maire-délégué de Saint-Gilles du Mené
Photo de Mme Arlette HINGANT Mme Arlette HINGANT Maire-déléguée de Saint-Gouéno

Maire-adjointe
Maire-adjointe commune déléguée Saint-Gouéno

Photo de M. Cyril CONNAN M. Cyril CONNAN Maire-délégué de Saint-Jacut du Mené
Photo de Mme Martine Poulaillon Mme Martine Poulaillon 1ère adjointe
Photo de M Daniel LEFEUVRE M Daniel LEFEUVRE 2ème adjoint

Maire-adjoint commune déléguée Langourla
Elu référent aux énergies

Photo de Mme Sylvie ROCABOY Mme Sylvie ROCABOY 3ème adjointe
Photo de M Pascal CHEVALIER M Pascal CHEVALIER 4ème adjoint
Photo de Mme Charlotte KERAUDREN Mme Charlotte KERAUDREN 5ème adjointe
Photo de M. Jean-Yves MOY M. Jean-Yves MOY 6ème adjoint
Photo de Mme Laura NOFFE Mme Laura NOFFE 7ème adjointe
Photo de M. André CHEREL M. André CHEREL 8ème adjoint
Photo de Mme Marie-Hélène GANNAT Mme Marie-Hélène GANNAT 9ème adjointe
Photo de M. Daniel ROUILLE M. Daniel ROUILLE 10ème adjoint
Photo de M. Gilles AIGNEL M. Gilles AIGNEL Conseiller
Photo de M Jean-Luc LABBE M Jean-Luc LABBE Adjoint mairie de Saint-Gilles du Mené
1 2

Demandes de parution dans les bulletins municipaux

Mené Mag

Le bulletin Mené MAG est distribué dans les boites aux lettres tous les 3 mois  (mars, juin, septembre et décembre).

Mené l’Hebdo

Le bulletin hebdomadaire est disponibles dans les commerces et les mairies dès le vendredi matin. Pour être prise en compte, la demande d’article doit être transmise avant le mardi 12h par mail hebdo@mene.fr ou auprès de votre mairie déléguée et/ou mairie Le Mené

Au delà de cette date, les articles ne seront pas publiés.
Ce bulletin a une vocation d’informations communales associatives et culturelles sur Le Mené, nous ne diffusons pas d’informations pour les communes extérieures hormis les séances de cinéma.
Sont acceptées :
– les informations municipales,
– les offres et les demandes d’emploi,
– les offres et demandes de logement (sans les prix),
– les demandes diverses de services (demandes de co-voiturage, bénévolats pour une association…
– Les ouvertures et fermetures pour congés ou modification d’horaires pour les commerces et autres professionnels.

Nous n’acceptons pas de vente de particuliers, et de vide maisons.
Suite à une demande des commerçants et artisans, nous laissons passer certaines annonces : Portes ouvertes, journées exceptionnelles, soirées-repas pour les restaurateurs mais, sans indication de prix, de remises, de promotions…

Demande d’affichage sur les panneaux lumineux

Les panneaux d’information sont des outils de communication de proximité :

  • Informent sur les évènements à venir.
  • Diffusent de l’information pratique (travaux, coupure d’électricité, …).

Pour une bonne lisibilité, il faut limiter le nombre de messages. Il est donc nécessaire de faire le choix de la priorité de l’information :
1.
Informations municipales d’intérêt général liées à la vie de la commune.
2.
Manifestations organisées par la mairie.
3. Promotion des évènements associatifs.


Qui peut déposer une annonce ?

  • Les associations du Mené.
  • Les établissements publics (CCAS, Communauté de Communes, …).


Quels types de messages ?

Informations relatives au Mené, s’adressant à un nombre large de personnes :

  • Manifestions associatives évènementielles (culturelles, sportives, …)
  • Informations nécessitant une communication vers le grand public (œuvres humanitaires, don de sang, …).

Sont exclus de l’affichage les messages :

  • D’ordre privé (petites annonces par exemple).
  • Commerciaux ou publicitaires.
  • Réservés aux membres d’une association.
  • Ne présentant pas d’intérêt communal.
  • A caractère politique, syndical et religieux.

Toute demande comprenant un ou plusieurs critères éliminatoires sera refusée.

Conditions d’utilisation

La programmation des panneaux est assurée par le service communication de la Mairie.
La commune reste juge de l’opportunité et de la durée d’affichage des messages qui lui sont proposés et se réserve le droit de refuser ceux‐ci. Le service communication préviendra le demandeur uniquement en cas de refus de diffusion.

Demande d’affichage

Chaque association ou structure souhaitant communiquer sur les panneaux devra obligatoirement adresser une demande au service communication au moyen du formulaire disponible en ligne (voir en fin d’article), à l’accueil de la Mairie du Mené ou des mairies-déléguées.

La demande devra être adressée au service communication au moins 1 semaine avant la date de diffusion souhaitée

Message

Seules les demandes comportant des messages rédigés seront prises en compte.
Les messages devront comprendre 15 signes maximum par ligne (espaces compris) et ne pas dépasser 7 lignes.

Exemple sur 7 lignes :


1 – Match de foot (13 signes)
2 –
3 – Dimanche 8 juin (15 signes)
4 – 14h30-Plessala (14 signes)
5 – Gratuit (7 signes)
6 – Organisation : (14 signes)
7 – Club de foot (12 signes)

Pour des raisons de lisibilité, d’efficacité ou de place, le service communication se réserve le droit de raccourcir ou de reformuler les messages.

Formulaire de demande de diffusion

Date souhaitée de début de diffusion

 

Débat d’Orientation Budgétaire 2024

L’article L. 2312-1 du Code Général des Collectivités Territoriales dispose que « Le budget est proposé par le maire et voté par le conseil municipal. Dans les communes de 3 500 hab. et plus, un débat a lieu au conseil municipal sur les orientations générales du budget de l’exercice ainsi que sur les engagements pluriannuels envisagés, dans un délai de 2 mois précédent l’examen de celui-ci et dans les conditions fixées par le règlement intérieur prévu à l’article L. 2121-8.».
Ce débat a pour objet de préparer l’examen du budget en donnant aux membres de l’organe délibérant, en temps utile, les informations qui leur permettront d’exercer, de façon effective, leur pouvoir de décision à l’occasion du vote du budget.

Le débat d’orientation budgétaire permet de présenter :
 
  • Les orientations budgétaires : évolutions prévisionnelles de dépenses et recettes (fonctionnement et investissement) en précisant les hypothèses d’évolution des concours financiers, de fiscalité, de tarification, de subventions et les évolutions relatives aux relations financières entre la commune et l’EPCI.
  • Les engagements pluriannuels envisagés : programmation des investissements avec une prévision des recettes et des dépenses,
  • la structure et la gestion de la dette contractée, les perspectives pour le projet de budget, la dette de l’exercice.
 
Le débat d’orientation budgétaire 2024 a été présenté lors du conseil Municipal du mois de mars 2024.

Le document à télécharger