Le Conseil municipal : Gérard Daboudet est élu maire

La cérémonie d’investiture du Conseil municipal nouvellement élu a eu lieu lundi 25 mai.

RÉSULTATS ELECTIONS Mairies et adjoints Le Mené

25 mai 2020

MAIRES

Le MenéGérard Daboudet
CollinéeYvon Perrin
Saint-Jacut du MenéCyril Connan
Saint-Gilles du MenéEric Jaffrot
Le GourayJean-Michel Donne
LangourlaMichel Ulmer
Saint-GouénoArlette Hingant
PlessalaRoselyne Rocaboy

ADJOINTS COMMUNE LE MENE

1ère adjointe – Poulaillon Martine
2ème adjoint – Lefeuvre Daniel
3ème adjointe – Rocaboy Sylvie
4ème adjoint – Chevalier Pascal
5ème adjointe – Keraudren Charlotte
6ème adjoint – Moy Jean Yves
7ème adjointe – Noffe Laura
8ème adjoint – Cherel André
9ème adjointe – Gannat Marie Hélène
10ème adjoint – Rouillé Daniel

ADJOINT MAIRIE ST GILLES DU MENE

Jean-Luc Labbé

LCBC | Urbanisme : MESURES SPECIFIQUES TRANSITOIRES – COVID 19

Les délais d’instruction des autorisations en période de confinement

L’ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020 relative à la prorogation des délais est venue poser le principe d’une période dérogatoire (une période de report des délais d’instruction pour les demandes déposées à partir du 12 mars inclus).

Ce qu’il faut en retenir pour toutes les « autorisations du droit des sols » déposées ou en cours d’instruction entre le 12 mars et 24 juin 2020

  • La période dérogatoire a commencé le 12 mars et s’achèvera à la fin de l’état d’urgence sanitaire + 1 mois. La fin de l’état d’urgence sanitaire étant aujourd’hui fixée au 24 mai 2020.
  • Les délais d’instruction mentionnés dans le récépissé de dépôt de votre dossier commenceront à courir le 24 juin prochain (seulement si l’état d’urgence sanitaire n’est pas prolongé).
  • Les délais en cours sont décalés à concurrence de leur avancement (seulement si l’état d’urgence sanitaire n’est pas prolongé).
  • Aucune autorisation tacite n’est possible durant cette période dérogatoire.
  • Les dépôts de dossiers restent possibles (boite aux lettres de la Mairie, envoi Postal mais l’envoi par e-mail est à favoriser), et devraient pour la plupart être traités jusqu’aux décisions (sauf pour les dossiers pour lesquels des avis extérieurs sont nécessaires). Pensez à bien mettre vos coordonnées (mail et téléphonique) pour que l’on puisse vous contacter durant l’instruction de votre dossier.
  • Les services urbanisme de Loudéac Communauté souhaite vous assurer la continuité de service la plus optimale possible. Dans ce contexte, nous invitons tout pétitionnaire (actuel ou futur) à prendre contact par mail urbanisme@loudeac-communaute.bzh pour tout renseignement utile sur son projet.
  • Quelques informations complémentaires

Tous les délais inhérents à l’instruction de votre dossier sont interrompus :

  • délais de réponses des services extérieurs consultés
  • délai d’envoi du courrier informant du caractère incomplet du dossier déposé
  • délai pour compléter le dossier auprès de la commune
  • consultation d’instruction de la demande
  • délai de recours (gracieux et contentieux)

Loudeac Communauté Bretagne Centre se tient à votre disposition au 02 96 66 09 09 et sur https://www.loudeac-communaute.com/

Langourla – Rénovation de la maison des associations

Marché public de travaux


Nom et adresse officiel de l’organisme acheteur :
Commune Le Mené – Monsieur le Maire – La Croix Jeanne Even / Collinée – 22330 LE MENE

Le dossier de consultation contient les pièces suivantes :
Plans des lots : zip
Il est également disponible au téléchargement sur le site : marches.megalisbretagne.org

Date limite de remise des offres : 20 décembre 2019 à 12 heures

Adresse de transmission ou dépôt des offres version papier :
Mairie Le Mené – La Croix Jeanne
Even / Collinée – 22330 LE MENE